Serve people and the planet while making profit.
Notre méthodologie s'aligne aux nouvelles exigences de rapports extra financiers.
NOS DEUX OBJECTIFS
1 Sensibiliser les petites et moyennes entreprises à la durabilité.
2 Mettre en évidence les opportunités commerciales liées au développement durable pour les entreprises de toutes tailles.
La méthode A-B-C-D pour définir un cadre de développement stratégique durable
Sensibilisation et vision
Aider vos équipes à comprendre comment l'utilisation de la durabilité comme outil de gestion pourrait créer des avantages pour votre entreprise et vos parties prenantes.
Fournir des recommandations avec un plan d'action quotidien pour créer une vision de la durabilité qui guidera la prise de décision de l'entreprise.
Évaluation de base Définir les besoins de vos parties prenantes en évaluant vos performances commerciales selon les trois piliers de la durabilité : Impact sur les personnes (performance sociale) ; Impact sur la planète (performance environnementale) et Impact sur le profit (performance financière).
Solutions créatives Sur la base des besoins signalés par vos parties prenantes organiser des brainstormings avec vos équipes pour trouver des solutions aux problèmes identifiés.
Avec la vision et les actions potentielles, aider vos équipes à développer des stratégies pour la durabilité et les projets associés.
Décider des priorités Avec vos équipes, hiérarchiser les différentes actions à développer pour passer à la durabilité de la manière la plus rapide et la plus optimale, avec une analyse approfondie des coûts et des bénéfices.